Misérables ! -
  • feuilleter
  • Roman
  • Littérature française
  • Date de parution : 01/03/2018
  • Format : 14 x 20,5 cm, 304 p., 19,00 EUR €
  • ISBN 978-2-7529-1126-1
Misérables !
Michel Quint

Lorsqu’il était policier, Laurent enquêtait sur les morts. Aujourd’hui, il retrouve les vivants. Depuis 2016, la loi Eckert oblige les compagnies à rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie. Et notre héros est à la fois le détective sur leurs traces et l’ange qui leur annonce la bonne nouvelle financière.

 

Mais, cette fois-ci, sa tâche se révèle compliquée. Quels liens pouvaient donc bien unir la riche Henriette Benson au jeune Freddy Delersnyder, qui doit toucher le pactole ?

 

Toutes les pistes conduisent à la ville de Calais, dont les habitants précaires et les migrants sont les nouveaux misérables.

 

En sentinelle de la littérature, Michel Quint nous offre un roman généreux sur une région en perdition.

ils en parlent…
  • « Le roman est aux couleurs de la Côte d’Opale, avec ses Calaisiens solidaires et les autres, hostiles, qui ne font pas dans la dentelle. […] Laurent Leprêtre est un héros attachant. […] Michel Quint nous mène adroitement en bateau et même en ferry. »

    Frédéric Pagès. Le Canard Enchaîné.

     

    « Sous de faux airs d’enquête policière, ce roman social servi par une langue aiguisée décortique la misère humaine et bouleverse par sa profonde générosité. »

    Christèle Hamelin, Librairie Le Carnet à spirales (Charlieu). Page des Libraires.

     

    « Un grand roman social mais aussi un polar… Avec une écriture incomparable, Michel Quint ressuscite l’histoire locale de Calais. Vous n’oublierez pas les personnages de sitôt. »

    Mila Boursier, Librairie la Grande Ourse (Dieppe).

     

    « Sous le patronage de son glorieux aîné, Victor Hugo, Michel Quint nous offre une œuvre engagée sur une région en perdition, fresque passionnante et tragique. »

    Le Progrès.