Actualité générale Notre sélection de lectures automnales

Notre sélection de lectures automnales

Découvrez nos 7 idées de lectures pour passer le plus cocooning et le plus littéraire des automnes !

Les Adversaires de Michael Crummey

Des personnages sombres, machiavéliques et captivants. Une nature froide, sauvage et impitoyable. Un sublime roman noir à dévorer.

Une île pour elle d’Anne-Solange Muis

Prix Amerigo Vespucci 2024.

Une immersion totale au sein de l’océan et de la nature. Une écriture à la fois sobre et subtile. Un premier roman qui évoque à mi-mot la nécessité d’une solitude choisie et parfaitement assumée.

Fox et moi. Une amitié peu ordinaire de Catherine Raven

Un récit autobiographique libre, pur, qui nous incite à reconsidérer entièrement notre rapport à la nature, à la société et ses normes, pour mieux se recentrer sur notre nature profonde.

Nouvelles intégrales, tome 1 (1831-1839) d’Edgar Allan Poe

Le premier tome, sur 3 volumes, de notre Intégrale regroupant les nouvelles qu’Edgar Allan Poe écrivit avant ses trente ans.

Pur Sang de Franck Bouysse

Un héros en quête de ses origines vous entraînera d’une tribu indienne dans le Montana à un château caché au cœur d’une forêt française

Un secret qui glace le sang. Un thriller aux allures de western.

Tiens-toi bien ! de Sally Mann

Un récit littéraire à caractère intime, raconte une vie de femme artiste, libre et irrévérencieuse. Sally Mann a lutté contre la censure du puritanisme américain des Trente Glorieuses et a célébré la liberté d’expression.

Ce texte autobiographique richement illustré par les photos de l’artiste et des archives personnelles inédites, célèbre, entre autres, les thèmes de l’éco-féminisme, du nature-writing, de la famille et de l’enfance en liberté.

La Recluse de Wildfell Hall d’Anne Brontë

Considéré comme l’un des tout premiers romans féministes, il entretient de nombreux liens avec Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë et s’inspire de la descente aux enfers, de l’alcoolisme et de la débauche de leur frère Branwell, mort entre leurs bras.

En direct d’Instagram