Le sexe du ministre

Le sexe du ministre

Olivier Bordaçarre


Genre :

Claude Phalène, ministre de la Santé et des Droits des Femmes, sûr de son charisme et de sa puissance mâle, est candidat à l’élection présidentielle. Il fait partie de ces hommes politiques qui ne séparent pas pouvoir et virilité. Jusqu’à ce qu’un soir son sexe refuse de se dresser devant sa maîtresse, et que sa richissime épouse parle de divorce.

 

Bientôt, dans l’avion qui le conduit à un énième discours et au succès, il ressent un picotement dans sa chaussure droite… Est-ce un caillou ?... Non, cela ressemble plutôt à un raisin sec, brun et fripé… Quelle horreur, c’est un orteil !

Le ministre de la Santé est en train de se décomposer.

 

Le sixième roman d’Olivier Bordaçarre est une tragi-comédie féministe et jouissive sur les arcanes du pouvoir.

    « Olivier Bordaçarre, avec une férocité joyeuse, met en scène l’irrésistible démembrement, jusqu’à la mort. Entre humour et hyperréalisme, dans ce qui prend les allures d’un conte, il déconstruit ainsi les formes de la double domination masculine, sexe et pouvoir politique. […] Un roman inventif, foisonnant de références. Olivier Bordaçarre confirme ici d’éclatante façon la forte originalité de son écriture. »


    Jean-Claude Lebrun. L’Humanité.


     


    « Une politique-fiction cocasse […] Une comédie hyper rusée qui se transforme en condamnation du machisme en politique […] Aussi féroce que malin. »


    Causette.

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

05/04/2018

Prix :

18 €

ISBN :

978-2-7529-1132-2

Format :

14 x 20.5 cm, 224p.

Édition numérique

Date de parution :

05/04/2018

Prix :

11,99 €

ISBN :

978-2-7529-1133-9

En direct d’Instagram