Accidents

Olivier Bordaçarre


Genre :

Sergi Vélasquez, artiste peintre et prisonnier des apparences, s’amourache d’une rousse flamboyante qu’il croise dans l’ascenseur. Il est dingue de son corps, mais elle est hystérique ; c’est du moins ce que pense Julia, psychanalyste et sœur de l’artiste. Faut-il s’en inquiéter ?

 

Roxane, elle, est photographe. Il y a quelques années, son visage a été brûlé dans un accident de voiture. Aujourd’hui, elle se réconforte, isolée dans une nature sans voisinage. Jusqu’à ce qu’elle prenne des clichés de son corps, pour mieux l’accepter, et que ses photographies, exposées à Paris, séduisent Sergi Vélasquez.

 

La France tranquille et Dernier désir ont fait connaître Olivier Bordaçarre des lecteurs de romans noirs. En suivant les conséquences de deux coups de foudre dans le milieu de l’art, il renouvelle ici la thématique du double. Et nous offre, à la fois, une savoureuse chronique familiale et un récit à suspense.

    « Chronique familiale, satire des bobos, de l’art contemporain, ce roman noir et rose saupoudré d’humour se dévore. »


    Version Femina.


     



    « Il y a certes chez Olivier Bordaçarre un sens de la dramaturgie et une maîtrise du suspense, qui font de chacun de ses textes une impeccable mécanique narrative. Sauf que la matière brassée est considérable…. Accidents, par ses incidences multiples et sa richesse de sens, se présente comme un livre d’une rare densité. Et constitue peut-être la plus belle réussite d’Olivier Bordaçarre. »


    Jean-Claude Lebrun. L’Humanité.

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

03/10/2016

Prix :

18 €

ISBN :

978-2-7529-1081-3

Format :

14 x 20.5 cm, 224p.

Édition numérique

Date de parution :

04/10/2016

Prix :

12,99 €

ISBN :

978-2-7529-1082-0

En direct d’Instagram